7 raisons de participer à un stage

Yastage vous donne 7 bonnes raisons de participer à un stage.

article top7 - 7 raisons de participer à un stage

Participer à un stage de loisirs est le moyen idéal pour découvrir ou progresser dans une pratique culturelle, artistique ou artisanale. Loin d’en être l’unique avantage, faire un stage, c’est aussi l’assurance de prendre un vrai bol d’air qui nous sort de notre routine et qui permet de rencontrer d’autres personnes avec qui nous partageons, bien souvent, des interêts communs. 

Yastage vous donne 7 bonnes raisons de participer à un stage :

 1. A la découverte de nouvelles pratiques

Vous avez envie de découvrir la coutellerie ? Pourquoi ne pas fabriquer votre propre couteau chez un coutelier ? De nombreux artisans proposent des stages dans leur atelier afin de vous faire découvrir leur métier. Même chose pour le théâtre, la danse, la peinture, la médiation… Vous trouverez dans chaque domaine, des organisateurs qui proposent des stages à destination des débutants.

2. Un format idéal pour les emplois du temps compliqués  

Si vous êtes dans une année difficile et qu’il vous semble impossible d’incorporer une activité régulière dans votre emploi du temps, le stage est le moyen idéal pour parvenir à faire une activité sans les inconvénients de « planning ».  Souvent prévu par les organisateurs longtemps à l’avance, vous pourrez réserver un stage en amont et prévoir ce petit break sans difficulté. De nombreux organisateurs proposent également des « Stages à la demande », en fonction de votre planning, réservez le créneau qui vous convient au mieux :).

3. Un temps plus long qui « casse » la routine

Faire un stage, c’est aussi donner « du temps au temps ». Il permet bien souvent d’oublier les petits tracas quotidien pour se concentrer à ce qu’on fait, à l’endroit où l’on est.

4. Un stage pour faire des rencontres

Seul ou en petit groupe, le stage est un lieu d’échange avec l’enseignant et les participants.

5. Un stage pour progresser rapidement

D’un niveau débutant ou confirmé, faire un stage vous permettra de progresser plus rapidement dans une activité.

6. Faire un stage loin de chez soi, c’est possible

Vous ne trouvez pas l’activité que vous recherchez prés de chez vous ? Vous préférez faire de la méditation en bord de mer ? Prendre un bol d’air loin de chez soi, c’est aussi possible (agréable et dépaysant 🙂 ). De nombreux organisateurs proposent un logement ou, à minima vous conseillerons un lieu pour loger le temps du stage.

7. Vivre un stage en couple, entre amis ou en famille

Si vous souhaitez faire une sortie « insolite » en couple, entre amis ou en famille, nous ne pouvons que vous recommander de faire un stage à plusieurs. Une occasion fantastique de pratiquer une activité dans la bonne humeur.

Il ne reste qu’à trouver un stage qui vous intéresse. 🙂

Mieux qu’un stage de fin d’étude !

Rechercher un stage de loisirs 

 

Yastage, Trouvez un cours, un atelier ou un stage de loisirs prés de chez vous.

Rechercher une activité

Partager l’article