ARDEV – Stages de chant Ecole de la voix – Festival

Art et Recherche pour le Développement de l'Expression Vocale.


Présentation

ARDEV est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général qui a pour but de promouvoir la voix sous forme de stage, de Festival « La Voix dans tous les Sens », de concerts et spectacles. Une Ecole de chant pour tous, « Voix en Scène » à Sens (89).

Françoise Galais, mezzo soprano, est la responsable pédagogique et artistique d’ARDEV. Elle a étudié le piano au CRR de Nantes puis le chant avec Yva Barthélémy à Paris. Elle a reçue une formation d’enseignante et a été son assistante pendant plusieurs années en France et en Italie. Elle a été reçue à 21 ans à l’Ecole de l’Opéra de Paris et à commencé sa carrière au Théâtre du Châtelet, à l’OPéra Comique et au théâtre des Champs Elysées  dans le rôle titre de l’enfant et les Sortilèges de Ravel. Elle a poursuivie sa carrière au Grand Théâtre de Genève, à l’opéra de Toulouse, Nantes … dans les oeuvres de Cosi Fan Tutte, Boris Godounov, L’Amour de trois Oranges …

Elle partage aujourd’hui sa vie entre la scène, la pédagogie et la mise en scène  et propose des stages de chant tous niveaux à Sens (89) et en Italie (Lucca);

Ces stages s’adressent aux professionnels (chanteurs lyriques ou de variété et comédiens) mais aussi aux amateurs à partir de 12 ans. Formations pour chanteurs professionnels et préparation aux concours.

Autres pédagogues : Carla Giometti, soprano enseignante en Italie  – Olga Dubinska, chef de chant en France – Flavio Fiorini et Nicola Luporini – chef de chant en italie.