art-exprim

Stage de pratiques artistiques


Présentation

Toujours accompagnée d’artistes, art-exprim perpétue ses activités durant les vacances scolaires en proposant des stages artistiques en arts visuels. Une programmation éclectique et pointue, témoignant de la volonté de valoriser la création pour tous.

art-exprim est une association créée en 2000 par Sandrine Montagne, Philip Peryn et Caroline Dié avec pour ambition le soutien à la diffusion des oeuvres et des savoirs des artistes contemporains auprès des publics. Membre de la fédération des Réseaux et Association d’Artistes Plasticiens (FRAAP) depuis 2003 et de son Conseil d’Administration de 2011 à 2018, l’association a développé ses activités pour aujourd’hui mener de concert plusieurs actions ayant pour épicentre l’art contemporain.

Soutien et diffusion à la création contemporaine : art-exprim soutient la création et la diffusion d’artistes contemporains à travers la programmation d’expositions, d’événements culturels à Le 87 – espace d’exposition d’art-exprim –, hors les murs et dans l’espace public.

Démocratisation de l’art : art-exprim développe la pratique artistique contemporaine et les processus de médiation à travers la programmation d’ateliers artistiques dans ses locaux, dans les squares et jardins parisiens (Quartier Politique de la Ville en grande majorité) et dans 35 écoles du tout Paris.

Prestations artistiques : art-exprim accompagne les entreprises, collectivités et particuliers pour l’organisation d’événements artistiques et la réalisation d’ateliers artistiques sur mesure.