Atelier des collettes

Cours de dessin de modèle vivant.


Présentation

Nous sommes enseignants en art appliqué et artistes illustrateurs depuis plus de 25 ans. Nos cours se situent à Bougival, au milieu de la nature et au coeur du pays des impressionnistes, à environ 25 minutes de Paris (gare de La défense ou Saint Lazare), dans un atelier d’art créé à cet effet, facilement accessible en transport en commun (gare SNCF à proximité).
Les modèles vivants choisis (féminins et masculins) sont des professionnels expérimentés, évoluant le plus souvent dans des domaines artistiques (écoles d’art municipales, nationales ou privées, danse contemporaine, théâtre, etc…).
les séances sont d’une durée de deux heures 30 minutes, le samedi après-midi, de 15h à 17h30 et un soir par semaine (variable), de 18h30 à 21h. Le nombre d’élèves sera de 6 minimum à 12 maximum.
Début de l’activité: L’atelier est ouvert depuis le samedi 4 novembre 2017 de 15h à 17h30.
Les tarifs sont les suivants et dégressifs selon la formule choisie:
– Tarif à la séance: 38 euros.
– Forfait pour 5 séances: 170 euros, donc 34 euros la séance.
– Forfait pour 10 séances: 280 euros, donc 28 euros la séance.
– Forfait pour 20 séances: 450 euros, donc 22 euros 50 cents la séance.
Les séances sont payables d’avance et chaque séance prévue à une date fixée préalablement sera facturée. Le matériel de dessin est partiellement fourni:
– 3 à 4 feuilles format 45cm x 64cm par élève et par séance.
– Divers outils graphiques basiques pour dépanner les élèves seront disponibles à l’atelier (crayons graphite, Mines de plomb, fusains, gomme mie de pain, etc…), mais les élèves devront prévoir de se munir de leurs propres outils et d’un carton à dessin format raisin afin de pouvoir récupérer et transporter leurs oeuvres. l’utilisation d’encre de chine noire ou de lavis n’est autorisée qu’à titre occasionnel, pour des raisons de propreté et d’entretien.
Nous vous attendons dans notre atelier d’art, pour de passionnantes séances de modèle vivant, basées sur l’étude approfondie de l’anatomie artistique, le mouvement, la gestuelle et l’expressivité, selon les demandes.
Notre enseignement s’adaptera à tous les niveaux de maîtrise du dessin, du débutant amateur au dessinateur confirmé, voir professionnel, à travers des poses longues, moyennes, ou très courtes. Nous pourrons nous adapter au différents projets des élèves, ainsi que nos modèles. L’âge minimum requis est de seize ans.
Venez nombreux, il y aura de la place pour tout le monde, quelque soit votre niveau..!