Atelier Psycho Bien-Etre

Travail en profondeur mêlant thérapeutique et Bien-Etre


Présentation

A propos de l’Atelier Psycho Bien-Etre

L’idée de l’Atelier Psycho-Bien-être est de regrouper différents praticiens dans le secteur de la Thérapie, du développement personnel et du bien-être. L’objectif est de rassembler chacun des parcours professionnels pour que chaque patient y trouve le profil et la méthode qui lui conviennent. Des réunions régulières entre nous, consolident notre savoir faire. Une réflexion multiple, le regard et l’écoute de plusieurs points de vues s’avèrent être constructifs.

Nous proposons tout au long de l’année des Consultations Individuelles, des Animations de Groupe, des Ateliers, des Stages, des Formations, des Conférences Etc…

Comme le souhaite l’Atelier Psycho-Bien-Être , l’ idée principale se constitue de partage, de profondeur, d’alchimie, de vibrations, de réalité, de conscient, d’ inconscient, d’inconscient collectif et bien plus…

Dans cette intelligence, il me parait comme une évidence de faire place à nos ainés, pionniers de la Psychologie., et notamment à Carl Gustav JUNG qui est pour moi une source d’inspiration permanente.

​« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. »

« Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous mener à conduire à mieux nous comprendre. »

« Nul ne peut avoir de lien avec son prochain, s’il ne l’a d’abord avec lui-même. »

A propos de Veronique BRICHLER – animatrice de l’atelier Psycho Bien-Etre

Psycho-somatothérapeute de l’école europeenne EEPSSA pratiquant les psychothérapies analyste et psychanalytique.

Enseignante de la méditation Pleine présence.

Art-thérapeute ; animatrice de groupes en structures institutionnelles et associatives, j’interviens aussi auprès d’enfants et d’adultes relevant du champ du handicap, et de résidences intergénérationnelles.

J’ai suivi une spécialisation Psychanalyste Jungienne. Celle-ci trouve son origine en 1913 avec le fondateur de la Psychologie Jungienne : Carl Gustav Jung , médecin et psychiatre Suisse.

Je pratique par Entretiens Individuels -auprès des couples, familles, enfants, ou adolescents.

J’anime aussi du travail de groupe thérapeutique.

Accompagnements spécifiques
Accompagnement au deuil

au cours de ces entretiens, nous prenons d’abord le temps de parler de ce que la personne proche a besoin de livrer.

Dans un second temps, nous nous concentrons sur comment bien accompagner le défunt dans son voyage vers l’au delà (la veillée, le recueillement, la prise de conscience de la montée de l’âme et son accompagnement, la musique de l’accompagnement…), et nous répondons aux interrogations des proches (les mots de l’accompagnement, les phénomènes mystérieux, la vie après la vie, les messages d’amour et de paix…). Des protocoles sont ainsi mis en place pour que la séparation se passe dans les meilleures conditions possibles. Il n’est pas obligatoire que le décès soit récent.

Accompagnement des enfants et des adolescents (TDAH, Hauts potentiels…)
Cet accompagnement consiste à aider ces jeunes à trouver qui ils sont, au cours d’un processus en plusieurs étapes , qui aboutit à une reconnection et à l’affirmation de soi, à travailler sur leurs relations avec les autres, à remplir des vides, à trouver leur place au milieu des autres et de la société.

Ecriture automatique ou Psychographie :

L’écriture automatique est un mode d’écriture dans lequel n’interviennent ni la conscience ni la volonté. Ce processus a au moins cinq champs d’application différents : littérature, psychologie, peinture, parapsychologie ou autohypnose. Désignée aussi Psychographie, il s’agit alors d’une aptitude médiumnique qui consiste à communiquer avec les êtres désincarnés, à recevoir des messages ou des lettres de personnes décédées. Si le contact est établi, je peux alors proposer une séance d’écriture avec une entité qui me dicte ce qu’il a à dire a ses proches. Il s’agit d’une incorporation partielle. L’écriture automatique est un mode d’écriture dans lequel n’interviennent ni la conscience ni la volonté.
Psychothérapie par téléphone ou visioconférence
Une psychothérapie par téléphone a des avantages certains.Vous consultez ou vous voulez quand vous voulez, en urgence juste parce que vous avez besoin de parler, ou dans le cadre d’une psychothérapie avec des rendez-vous réguliers. Je vous assure un  suivi permanent et individualisé, une aide et une écoute permanente pour progresser, « vous en sortir ».

Je vous apporte ma disponibilité dans la voix de la guérison, du « mieux être ». Nous mènerons un « combat » à 2 dans le cadre d’une alliance thérapeutique. Vous bénéficierez d’une écoute bienveillante et empathique, bien sur, sans jugement. Une consultation se déroule comme en présentiel, mais au téléphone, ou en visioconférence avec l’aide des outils Skype ou Whatsapp. Mon approche inspirée de la psychanalyse analytique jungienne permet une prise de conscience intellectuelle et émotionnelles de votre passé. Comprendre c’est avancer.

Contactez moi !

Veronique BRICHLER
107 allée des peupliers

95620 PARMAIN

—————–

44, rue de l’Hôtel de ville

60240 CHAUMONT-EN-VEXIN

Port 0648131598

Courriel v.labrich@yahoo.fr