École de théâtre l’Éponyme

Formation de comédien pluridisciplinaire basée sur le plaisir de jouer


Présentation

L’École de théâtre l’Éponyme à Paris propose une formation pluridisciplinaire de comédien et délivre un diplôme enregistré au Rectorat de Paris. L’Éponyme comprend 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra, spectacle, training, improvisation, diction, histoire du théâtre, et de nombreux ateliers « Découverte ». Son programme de formation en 3 ans compte 20 heures de cours par semaine, d’octobre à juin, tous les matins ou bien tous les après-midi, hors congés scolaires.

La pédagogie de l’école est basée sur le plaisir du jeu. Chaque mois, les élèves présentent leurs travaux en public ainsi qu’un spectacle en fin d’année. Les intervenants préparent les élèves aux concours nationaux et leur apprennent à devenir autonomes. L’école a pour leïtmotiv : « Quand la pédagogie est un art, apprendre est un plaisir ».

Les élèves sont recrutés sur entretien de motivation. La rentrée s’effectue début octobre ou début janvier. Les inscriptions sont aussi possibles toute l’année en fonction des places disponibles.

Si vous êtes intéressés par l’école, vous pouvez tester un cours gratuitement avant de vous engager. Des stages de théâtre gratuits sont aussi proposés chaque été, à raison de 1 stage par personne, et dans la limite des places disponibles.

Inscriptions sur le site École de théâtre l’Éponyme : https://www.leponyme.fr
Téléphone : 01-43-43-05-51.


Vidéo

Les inscriptions à l'École de théâtre l'Éponyme sont ouvertes pour la saison prochaine.L'Éponyme est une école de théâtre fondée sur le plaisir d'apprendre. Elle porte une grande attention à la satisfaction de ses élèves et s'attache à révéler la personnalité artistique de chacun d'eux.Le but de la 1ère année est de donner aux élèves une solide formation artistique et de favoriser l'épanouissement personnel. La 2ème année les prépare au métier de comédien par la réalisation de travaux personnels.La formation s'effectue de début octobre à fin juin. Elle compte 20 heures de cours par semaine et comprend 9 ateliers principaux : interprétation, chant, danse, caméra, training, improvisation, diction, histoire du théâtre, spectacle, et de nombreux ateliers "Découverte"L'Éponyme est un Établissement d'Enseignement Supérieur Libre qui délivre un diplôme de comédien enregistré auprès du rectorat de Paris. Les cours de l'école se déroulent dans le Théâtre de la Reine Blanche, nouvelle Scène des Arts et des Sciences.

Publiée par École de théâtre l'Éponyme sur Mercredi 29 août 2018
Paris, Île-de-France, FR
Voir l'itinéraire