Geb-Nout

Stages d'approche sensible du végétal


Présentation

Geb-Nout est une association reconnue d’intérêt général créée et 2007. Elle explore les liens entre le Végétal et l’Humain :

– Plantes médicinales, aromatiques, nourricières et sauvages

– Culture, cueillette, transformation et recherche

– Observation, préservation, expérimentation et apprentissage

 

Le centre de formation a pour vocation de restaurer le lien entre l’être humain et la terre et met les personnes en situation d’apprentissage.

Les stages sont ouverts à toute personne souhaitant passer de la théorie à la pratique.

 

Nous proposons 3 modules de stages :

– Agriculture et santé holistiques (élaborer son pistou / bâtir de ses mains / rentrer dans la matière avec le pain / distillation et soin par les plantes / cristalline une nourriture de fleur / rencontre avec les arbres / l’approche permacole et l’écoute sensible)

– Rencontre du sensible et de la matière (géobiologie, géométrie sacrée, approche quantique)

– Mouvements, cycles et dynamiques du vivant (Les 5 éléments / Solstice et écoute végétale / Qi Gong et écoute sensible)

 

Geb-Nout vous accueille dans la simplicité de la nature, en pleine forêt endémique. Les logements proposés permettent une réelle immersion dans le monde du vivant. Ils participent à l’expérience du stage et agissent dans la continuité des apprentissages de la journée.

 



Stages proposés

Les 5 éléments et l'écoute sensible - Terre/Eau
Du 12/12/2021 au 12/12/2021
Adolescent
Adulte
-
Débutant
Intermédiaire
Avancé

Tarif : 130 Euros

Objectifs :
4 dimanches pour découvrir en théorie et en pratique botanique comment se manifestent ces 5 éléments, ces 5 mouvements. La pensée chinoise décrit le cycle saisonnier. Nous nous attacherons plus particulièrement au mouvement “Terre” source des 4 saisons. Un autre élément sera décliné par stage.

Contenu :
Nous vous proposons une expérience qui conjugue l’écoute végétale telle que Rachel SERRE la pratique, avec l’expertise en Médecine traditionnelle chinoise de Marc Xavier PIALOUX. Le site de Geb Nout se prête parfaitement à cette expérience co-formative, qui vous permettra d’éprouver in situ l’expérience proposée.

Intervenants :
Rachel Serre, paysanne chercheuse végétal/humain et naturopathe, porte le projet de Geb Nout depuis le début. Elle est initiatrice de jardins en permaculture et agroforesterie naturelle depuis 30 ans.
Marc Xavier Pialoux : ostéopathe, médecine traditionnelle chinoise, acupuncteur

Modalités :
Stage en immersion dans une forêt endémique qui comprend l’hébergement in situ et le partage des repas qui seront préparés ensemble.
Les participant.e.s seront accueilli.e.s possiblement dès le samedi soir ou au plus tard à
9 heures le dimanche matin et finiront le stage le dimanche vers 17 heures.
Les consignes sanitaires et gestes barrières seront respectés. En cas d’annulation due à la situation sanitaire, la totalité des règlements sera remboursée.

Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site internet : www.gebnout.fr
Approche quantique de l'invisible
Du 18/12/2021 au 19/12/2021
Adolescent
Adulte
-
Débutant
Intermédiaire
Avancé

Tarif : 450 Euros

3ème stage du module "rencontre du sensible et de la matière"

Ce module de formation conjugue l'écoute végétale telle que Rachel Serre la pratique, avec l'expertise de Bruno Braida en géobiologie, harmonisation, thérapies quantique et énergétique.

La "rencontre du sensible et de la matière" est une expérience permettant de vivre des ponts entre un monde de matière et un monde invisible. La perception de ces ponts nous interroge quant à la dualité de ce qui existe en nous.

Bruno Braida apporte une composante matérielle / méthodologique / technique à l'approche sensible du monde. Nous verrons quels sont les impacts de ce qui est invisible / subtil sur ce qui est communément perceptible, matière ? Et le cheminement inverse : comment agir sur la matière peut impacter le subtil / invisible ?

Ces 3 week-ends de formation vous permettront de découvrir ces ponts par la pratique et/ou l'observation en géobiologie, géométrie opérationnelle et approche quantique de l'invisible. L'approche sensible du végétal génère un espace où se rencontrent en nous le sensible et la matière. C'est de cet espace que les outils abordés en stages sont opérants.

Contenu du stage :
A l’occasion de ces deux journées, nous vous proposons une expérience qui conjugue l’écoute végétale telle que Rachel SERRE la pratique, avec l’approche quantique telle que Bruno BRAIDA la pratique. Nous abordons l’invisible par l’approche quantique et par la médiation du végétal. Pendant ce stage nous parcourons les différents outils pour aborder et “gérer” l’invisible. Des mises en situation permettent de vivre les échanges subtil/matière et végétaux/humains. Le site de Geb Nout se prête parfaitement à cette expérience co-formative, qui vous permettra d’éprouver in situ l’expérience proposée.

Intervenants :
Rachel Serre, paysanne chercheuse végétal/humain et naturopathe, porte le projet de Geb Nout depuis le début. Elle est initiatrice de jardins en perma-culture et agroforesterie naturelle depuis 30 ans.
Bruno BRAIDA pratique l’énergétique et réalise les harmonisations de manière globale et holistique. Il intervient pour “Equilivie” qui regroupe des activités de thérapies quantiques, d’énergétique, de géobiologie, d’harmonisation de l’habitat, de dynamisation.

Modalités :
Stage en immersion dans une forêt endémique qui comprend l’hébergement in situ et le partage de certains repas. Les participant.e.s seront accueilli.e.s dès le vendredi soir ou au plus tard à 9h le samedi matin et finiront le stage le dimanche vers 17h.
Les consignes sanitaires et gestes barrières seront respectés. En cas d'annulation due à la situation sanitaire, la totalité des règlements sera remboursée.

Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site internet : www.gebnout.fr