Maison des Jeunes et de la Culture de Cavaillon

La Maison des Jeunes et de la Culture est un espace culturel d'épanouissement.


Présentation

La MJC est une association d’éducation populaire régie par la loi 1901 et agréée par la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Vaucluse.

La Maison des Jeunes et de la Culture de Cavaillon est avant tout un espace ou fusionnent la rencontre et l’épanouissement de ceux qui la fréquentent au travers de différentes activités :

Sportives, culturelles et loisirs
Expositions, soirées spectacles des animateurs et gala de danse
Des actions jeunes
Des concerts « Et on remet le son ! »
Le tremplin du rire avec le concours de jeunes humoristes professionnels
Le rendez-vous annuel du festival du rire de Cavaillon


Cours & ateliers réguliers

Music Hall School
Le mercredi, de 00H00 à 00H00, toutes les semaines
Enfant
Adolescent
Adulte
-
Débutant
Intermédiaire


Les cours de Music Hall se concentrent sur l'alignement correct du corps, mettent l'accent sur la relation entre la musique et le mouvement, et aident les danseurs à comprendre et retenir les chorégraphies. La danse jazz s'est développée à Broadway dans les années 50 pour devenir ce style nouveau et souple qui est enseigné de nos jours et qui est désormais connu sous le nom de Music Hall. Ce genre de jazz scénique a été popularisé essentiellement par Bob Fosse, Jerome Robbins, Jack Cole, Michael Bennett et encore beaucoup d'autres, et leur travail se retrouve dans les spectacles de Broadway tels que Chicago, Cabaret, West Side Story, A Chorus Line et Sweet Charity.

Numéro MJC : 0490716533