OLEA SAMADHI YOGA

Cours de Hatha yoga, pranayama et méditation


Présentation

Pratiquer le Hatha yoga c’est apprendre à respirer avec fluidité et finesse pour se sentir bien avec soi-même et avec les autres : agir sur soi avant d’entreprendre le monde ce qui passe par une connaissance de ses rythmes personnels : les postures enrichissant le paysage sensoriel. Notre corps étant notre meilleur instrument à vivre, pratiquer le yoga c’est s’entreprendre avec sincérité, humilité, bienveillance, compassion et volonté (mais sans volontarisme) pour développer son aptitude dans le lâcher prise, l’intention faisant mémoire. C’est également trouver l’habilité dans l’habitude de la pratique « l’habileté dans les actes » (Eva Ruchpaul) mais tout en gardant conscience et intelligence.

« Le meilleur de soi-même est à notre portée ».
Corinne, votre professeure, a passé 20 années à l’étranger où elle a pu découvrir différentes formes de yoga. Cependant c’est à Paris qu’elle a choisi de suivre l’enseignement d’Eva Ruchpaul . Trois années de formation durant lesquelles elle a étudié l’anatomie, la physiologie et les courants de la pensée orientale et occidentale. Elle a obtenu son diplôme après la rédaction d’ un mémoire sur le plaisir dans le yoga. De plus, depuis 17 ans elle s’exerce au Pranayama avec son professeur Jean François Beaulieu selon l’enseignement de Christian Tikhomiroff. C’est ce qui l’a amenée à approfondir ses connaissances dans un yoga plus thérapeutique afin de proposer des exercices doux et adaptés aux personnes atteintes d’alzheimer et parkinson. Corinne s’est également spécialisée dans l’accompagnement des futures mamans et est la seule dans la région à proposer des cours spécifiques pour les couples.

A l écoute, toujours disponible elle a à coeur d’organiser des cours personnalisés en tenant compte de vos lignes d’aptitude tout comme celles de résistance grâce à l’harmonisation du souffle. Dans le respect et l’écoute du corps avec bienveillance, lâcher prise et humilité vous retrouvez équilibre et vitalité.


Cours & ateliers réguliers

Cantabile amoureux, yoga duo
Le samedi, de 09H30 à 10H30, toutes les semaines
Adulte
-
Débutant
Intermédiaire
Avancé

Tarif : 20 Euros de l'heure

Pour tous ceux désireux de partager avec leur partenaire un moment intense d'exception et de fusion.
NUL BESOIN d'être yogi ou d' être souple ce cours s'adresse à TOUS LES COUPLES DE TOUT AGE

Saveur de votre complicité dévoilée, enrichie, nourrie dans la joie de vos deux coeurs.

Écoute et synchronisation de vos respirations

Sublimation de vos 5 sens en éveil

Jeux sensuels en confiance et lâcher prise

Ajustement de vos points d’équilibre communs

Approfondissement de la connaissance de soi en miroir de l’autre

Nettoyage et purification des tensions,

Délicieuse détente

Harmonie et unité.
Cours de Hatha yoga, pranayama, méditation
Voir les horaires pour ce cours
Adolescent
Adulte
-
Débutant
Intermédiaire
Avancé

Tarif : 130 Euros par trimestre

La séance, consiste en une série de postures ou asanas entremêlées de respirations appropriées. En douceur le corps s'étire et s'allonge. Les muscles se détendent. Tout votre être se relâche. La méthode ruchpaulienne c'est avant tout l'importance donnée aux modulations respiratoires : l'apprentissage de la respiration par le diaphragme avec une alternance de postures (asanas) avec des respirations en suspensions inspiratoires (recherche du silence intérieur) et expiratoires et la grande respiration (deux temps de suspensions identiques).
Les dernières quinze minutes de la leçon sont être consacrées à des exercices de pranayama ou souffle de vie ainsi que des exercices de concentration et de méditation rythmés par le son du bol tibétain. Ceux-ci en posture d'assise sur un coussin.
Le Pranayama, ou souffle de vie, c’est l'art de la respiration : apprendre à respirer pour une bonne santé et une stabilisation du mental. Ensemble nous allons découvrir comment, par la concentration, moduler la respiration. Car gérer le souffle c'est respirer mieux. Un souffle subtil, fin et de qualité, apporte le bien être.
Grâce au souffle, nous allons retrouver nos énergies intérieures afin de tendre vers la sérénité.
La méditation : Différents exercices avec ou sans supports.
Aujourd'hui la méditation est largement reconnue pour ses bienfaits physiologiques et psychologiques. Utilisée comme thérapie palliative, elle soulage de nombreux patients atteints de cancer, d'alzheimer et réduit les troubles de l'anxiété et la dépression.
La méditation pour une acceptation et une compréhension de soi relié aux autres et au monde.